Notre site est actuellement à la recherche d'un professionnel de la réparation de téléphone partenaire à Nantes. Pour tout renseignement, contactez-nous via le formulaire de contact.

Chef-lieu de la Loire-Atlantique, la ville de Nantes (44000) compte de nombreux universités et établissements d’enseignement supérieur avec plus de 50 000 étudiants inscrits. Parmi les plus illustres figurent l’Université de Nantes, l’Ecole des mines et le Conservatoire national des arts et métiers. Si le secteur de la recherche connait depuis quelques années un véritable essor, un large choix de filières reste accessible aux étudiants.

 

De la Loire à l'Atlantique

Cœur de l’aire urbaine de Nantes Métropole, la commune de Nantes (44000) s’étend de la Loire à l’Atlantique. Sa situation géographique en fait une ville stratégique de l’ouest de la France depuis toujours.

Nantes propose une grande variété de paysages et d’atouts naturels :

  • Vignoble
  • Cours d’eau
  • Marécage sauvage

 

Le respect de l'écologie comme norme

Nantes (44000) a aussi mis en place une politique environnementale ambitieuse. La ville est ainsi dotée d’une centaine de parcs et jardins :

  • Parc de Procé
  • Parc floral de la Beaujoire
  • Jardin japonais de l’île de Versailles

 

Outre le développement des espaces verts, cette politique environnementale a pour objectif de préserver l’écologie. La commune a notamment publié un cahier des charges environnemental à l’endroit des acteurs de l’aménagement urbain et des entreprises locales.